Habib Essid reçoit Mohamed Najem Gharsalli et deux de ses directeurs généraux
02/12/2015
Le chef du gouvernement Habib Essid a reçu, ce mercredi 2 décembre 2015 au palais dela Kasbah, deux directeurs généraux de ministère de l’Intérieur en présence du ministre Mohamed Najem Gharsalli.
M. Essid a souligné, lors de cette réunion, la sensibilité de cette période que traversela Tunisieà cause des menaces terroristes et a rappelé les efforts à déployer pour mobiliser toutes les énergies ainsi que les ressources humaines et matérielles disponibles pour gagner la guerre contre le terrorisme et éradiquer ce fléau.
Le chef du gouvernement a mis en relief, dans ce contexte, «l’ampleur de la tâche confiée aux cadres de la sûreté qui doivent, eux et ses agents, se concentrer totalement et uniquement sur l’accomplissement de leur devoir, avec dévouement, don de soi et amour pour la patrie, en totale illustration des principes d’un service sécuritaire républicain qui assure la protection des individus, des institutions et des biens, et ce en appliquant la loi et en respectant les libertés», lit-on dans le communiqué publié le jour même par la présidence du gouvernement.
Habib Essid a souligné l’importance de consacrer la nouvelle approche sécuritaire, basée sur l’intensification des opérations anticipatoires et la poursuite des terroristes dans leurs repaires.
Le chef du gouvernement a salué, par ailleurs, les opérations ciblées qui ont été menées par les unités de sécurité et qui ont permis de déjouer de très graves complots terroristes ainsi que l’arrestation de plusieurs éléments outre le démantèlement de cellules dormantes. Ceci représente pour lui, une excellente incitation pour continuer sur le chemin du succès et freiner ces groupes terroristes qui visent l’Etat, ses institutions républicaines et son processus démocratique.
M. Essid a exprimé la détermination du gouvernement à renforcer les équipements, les fournitures et les capacités logistiques mises au profit des forces de sécurité intérieure, en exhortant les cadres sécuritaires à renforcer le soutien et l’encadrement des agents afin d’assurer la vigilance, la réactivité totale et l’efficacité continue pour assurer de meilleurs facteurs de sûreté au pays et de sécurité aux citoyens.
www.businessnews.com.tn