Habib Essid rencontre le ministre allemand des Affaires étrangères
05/11/2015
Le chef du gouvernement, Habib Essid a rencontré, hier mercredi 4 novembre 2015, à Berlin lors de sa visite officielle en Allemagne, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier, et ce pour discuter les moyens de renforcer la coopération tuniso-allemande, dans divers domaines.
Le chef du gouvernement a également rencontré, lors de cette visite, le vice-président directeur général de « Siemens Energy », Willi Meixner. Le conseiller économique du chef du gouvernement Ridha Ben Mosbah, a déclaré à l’issue de cette rencontre, que la société Siemens envisage de contribuer à la mise en œuvre de nouveaux projets dans le cadre du plan de développement quinquennal 2016-2020. Et ce, spécialement dans les domaines de l’énergie et du transport, ainsi que les domaines de la formation et de la coopération technique.
Le président directeur général de « Siemens » Tunisie Slim Kchouk, a de son côté affirmé que la société Siemens, prévoit de renforcer son activité en Tunisie à travers sa contribution à la mise en œuvre de projets dans les domaines de la production et du transfert d’énergie, dans le but de renforcer le réseau électrique.
Slim Kchouk a ajouté que la société a l’intention de développer son partenariat dans les domaines de l’énergie et des chemins de fer avecla Société tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG),la Société Nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) etla Société des transports de Tunis (Transtu)
www.businessnews.com.tn