Habib Essid visite le chantier du RFR reliant la place de Barcelone et La Manouba
23/06/2015
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a effectué le 23 juin 2015, une visite d’inspection pour suivre l’évolution du projet du réseau ferroviaire rapide reliant la place de Barcelone et le gouvernorat de La Manouba. Selon la TAP, le chef du gouvernement a déclaré que la piorité sera donnée à la reprise des activités des entreprises, au règlement des difficultés et blocages d’ordre foncier, administratif et règlementaire entravant la réalisation du RFR.
Habib Essid, qui a effectué une visite à pied au tunnel Essayada et à la région de Kobbaâ et au Bardo, a affirmé qu’une commission a été créée au sein de la présidence du gouvernement ayant pour mission d’étudier et de cerner les obstacles à la réalisation du projet.
Le chef du gouvernement a précisé, que le coût de ce projet est estimé à 3.200 MD et qu’il sera réalisé par des compétences tunisiennes soutenues par des expertises étrangères. Il a, par ailleurs, affirmé que les délais pour achever les travaux seront bientôt fixés.
Le RFR couvre cinq lignes d’une longueur totale de 86km, il a une importante capacité d’accueil et permettra d’alléger le trafic sur les routes et d’améliorer la fluidité de la circulation.
www.businessnews.com.tn