Hamadi Jebali annonce le lancement prochain du Front de la défense des libertés
26/04/2015
L’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a affirmé, dans une déclaration à Mosaïque FM ce dimanche 26 avril 2015, qu’il n’est pas d’accord avec l’approche adoptée par la Mouvance du Peuple des Citoyens initiée par l’ancien président de la République Moncef Marzouki, dans le travail politique. «Je n’ai pas l’intention de retourner à Ennahdha ni d’intégrer la Mouvance du Peuple des Citoyens de Moncef Marzouki», a-t-il précisé.
M. Jebali a estimé que l’opposition est éparpillée et absente, toujours sous le choc des élections avec une présence limitée au parlement. Pour lui, elle a besoin d’être unie mais surtout d’avoir un but et de fixer les priorités.
Hamadi Jebali a annoncé son intention de lancer une initiative : un front pour défendre les libertés. Dans ce contexte, il a avoué craindre que ce projet échoue à cause des intérêts limités des uns et des autres, notamment en ce qui concerne les prochaines élections présidentielles : chacun voulant être un leader unificateur. «Je ne suis pas sorti d’Ennahdha pour chercher un coin pour me caser ou une personnalité à suivre. Quelle que soit cette personne, elle doit se respecter, respecter ceux qui sont avec elle et qu’elle bâtisse les relations sur de bonnes bases et sur des priorités. Les priorités du pays ne sont pas les prochaines élections mais de défendre l’expérience tunisienne et les libertés».
«J’espère que ces leaders (de l’opposition) vont se réunir autour du Front de la défense des libertés car sans liberté, on ne peut parler d’aucune élection», a-t-il souligné.
www.businessnews.com.tn