Hamma Hammami : Si j’étais à la place du ministre de l’Intérieur, je démissionnerais
30/06/2015
« Si j’étais à la place du ministre de l’Intérieur je démissionnerais de mon poste ». C’est ce qu’a déclaré Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, lors de ce son passage radio sur Shems Fm, aujourd’hui, 30 juin 2015.
Le leader de gauche a soutenu que le ministre de l’Intérieur a une part de responsabilité dans l’attaque de Sousse, expliquant que, de part son poste, celui-ci est tenu responsable des manquements de ses subordonnés.
Hamma Hammami a ajouté, dans le même contexte, que les responsables sécuritaires, à Sousse, passaient leur temps à surveiller la manière dont les gens sont habillés et quels sont les cafés ouverts pendant le mois de ramadan au lieu de se focaliser sur la lutte contre le terrorisme.
Le porte-parole de la formation de gauche estime que la culture de « se remettre en question » nous fait défaut. « Il y a eu 17 morts dans un accident de train à Fahs sans que le ministre du Transport ne démissionne ou qu’un directeur ne soit limogé alors qu’un accident similaire a eu lieu en Egypte et le ministre a démissionné » a-t-il déclaré.
www.businessnews.com.tn