Imed Daïmi : le mur entre la Libye et la Tunisie a nui à l’élevage des chameaux
10/07/2015
Dans une intervention à la chambre des représentants du peuple, jeudi 9 juillet, le député CPR, Imed Daïmi, a sévèrement critiqué le chef du gouvernement sur le projet d’établir un mur sur la frontière tuniso-libyenne pour contrer le terrorisme.
Les arguments ne manquent pas pour protester contre la construction de ce mur, mais ceux d’Imed Daïmi ont le mérite d’être originaux.
Alors que le mur n’est pas encore construit, M. Daïmi a déjà établi un bilan négatif, puisque selon lui ce mur a causé un préjudice à des milliers d’hectares et à des zones de pâturage et a nui à des activités économiques comme l’élevage des chameaux dans toute la région.
Imed Daïmi a contesté que ce mur ait été décidé sans consultation et que sa construction a été lancée sans le passage par un appel d’offres.
On précise que le mur en question va être construit par l’armée dans une zone totalement désertique, servant de passages frontaliers illicites à des contrebandiers et des terroristes. Si le bienfondé de cette décision de construction est sujet à caution, de l’avis de plusieurs experts, on ne peut cependant dire qu’elle va nuire à quoi que ce soit, puisque c’est un véritable no man’s land.
www.businessnews.com.tn