Inauguration du premier Centre d’orientation et de reconversion professionnelle en Tunisie
01/09/2015
Une cérémonie s’est tenue, ce mardi 1er septembre 2015, à l’occasion de l’inauguration du premier Centre d’orientation et de reconversion professionnelle (CORP) en Tunisie, en présence du ministre dela Formationprofessionnelle et de l’Emploi, Zied Laâdhari, du ministre du Développement, de l’Investissement et dela Coopérationinternationale, Yassine Brahim, de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke. Etaient également présents : le président de l’AHK, Raouf Ben Debba, le DG de l’AHK, Martin Henklmann, le directeur Résident du Bureau dela GIZen Tunisie, Rainer Krischel, le chef de projet Fonds Emploi dela GIZ, Tobias Seiberlich et le directeur du CORP, Youssef Fennira.
Il s’agit d’un projet initié en mars dernier parla Deutsche Gesellschaftfür Internationale Zusammenarbeit (GIZ) etla Chambretuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK). Son objectif était d’introduire la notion de reconversion sur le marché tunisien.
En effet, de grandes analyses sur l’ensemble du territoire tunisien ont permis d’identifier un gap entre l’offre et la demande de travail sur le marché de l’emploi en Tunisie, avec un grand nombre de qualifications saturées et une demande forte sur des métiers émergents et d’avenir. C’est dans ce contexte que le CORP souhaite intervenir en permettant aux jeunes chercheurs d’emploi de se reconvertir vers des secteurs d’avenir afin d’augmenter leurs opportunités de trouver un emploi. Le CORP aspire à jouer un grand rôle en contribuant à rapprocher les entreprises et les jeunes chercheurs d’emploi et à se positionner comme un acteur majeur sur le marché de l’emploi tunisien.
www.businessnews.com.tn