Interview de BCE : Annonce d’une importante initiative de réconciliation nationale

08/05/2015

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, accordera ce soir du vendredi 8 mai 2015, une interview qui sera diffusée sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, dans le cadre de l’émission « Le 8ème Jour », et dans laquelle il fera des révélations importantes.

 

Dans le cadre de cette interview qui sera accordée aux journalistes Hamza Belloumi, Sofiène Ben Hamida et Mohamed Boughalleb, BCE annoncera une importante initiative législative concernant la réconciliation nationale, que la présidence soumettra, très prochainement, à l’approbation du Parlement.

 

Béji Caïd Essebsi annoncera également qu’un accord a été conclu avec le chef du gouvernement, Habib Essid, en vue d’une solution radicale concernant la crise du bassin minier. Une solution qui sera effective  d’ici une semaine à 10 jours environ.

 

Par ailleurs, BCE affirmera soutenir l’idée de séparation des responsabilités partisanes (au sein de Nidaa Tounes) de celles relatives à la présidence de la République et du Gouvernement.

 

Il annoncera, également, au sujet du conflit libyen, avoir été sollicité par les deux parties opposées dans le pays, afin d’intervenir en vue d’une réconciliation. BCE préfère, pour l’instant, temporiser en attendant que soient réunies les conditions nécessaires à la réussite d’une éventuelle initiative tunisienne. Une manière de ne pas prendre des risques inutiles.

 

Au sujet de la visite du prédicateur controversé, Youssef Al Qaradhawi, le pérsident de la République préfère ne pas intervenir dans sa future venue en Tunisie tout en affirmant ne pas approuver la visite de ce dernier.

 

Cette interview sera diffusée dans la soirée, nous y reviendrons avec plus de détails.

www.businessnews.com.tn

Top ↑