Investissement au 2ème semestre 2017 : Les chefs d’entreprises des industries manufacturières optimistes

12/09/2017

L’Institut national de la statistique (INS) vient de publier son enquête d’opinion auprès des chefs d’entreprises privées, sur l’investissement dans les industries manufacturières au 1ersemestre 2017.

 

Il s’agit d’une évaluation comparative faite au mois de juin 2017 par les chefs d’entreprises des industries manufacturières, sur leurs investissements entre le 2ème semestre 2016 et le 1ersemestre 2017 ainsi que leurs perspectives pour le 2ème semestre 2017.

L’enquête révèle la baisse des investissements pour la période précitée, notamment pour les industries minières, agroalimentaires et agricoles. Le sondage démontre que la baisse des investissements a touché pratiquement tous les secteurs à l’exception de celui des industries mécaniques et électriques alors que ceux du textile, habillement et cuir ont stagné.

 

Ceci dit, les chefs d’entreprises estiment que leurs investissements vont augmenter au 2èmesemestre 2017. Les hausses toucheront notamment le secteur des industries mécaniques et électriques et celui des industries chimiques. Le sondage annonce aussi une baisse de l’investissement dans les industries minières.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑