Jack Lang, reçu au palais de Carthage, exprime la volonté de son pays à aider la Tunisie

11/08/2015

Le président dela République BéjiCaïd Essebsi a reçu, ce mardi 11 août 2015 au palais de Carthage, l’ancien ministre français et actuel président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang.

 

A l’issue de cette rencontre, M. Lang a exprimé sa grande estime à l’égard du peuple tunisien, pour ce qu’il a réalisé en terme de transition démocratique et sa forte volonté de continuer sur ce chemin afin d’atteindre la stabilité et le développement.

 

Jack Lang a souligné la nécessité d’unir les forces démocratiques dans la lutte antiterroriste, un danger qui menace tout le monde, précisant que le vaincre est une victoire pour tous. Dans le même contexte, il a exprimé la détermination de nombreuses personnalités politiques et culturelles françaises à passer leurs vacances en Tunisie pour l’appuyer et la soutenir.

 

Il a, également, mis en relief la volonté dela Franceà renforcer la coopération culturelle entre les deux pays et de favoriser l’adoption de mesures supplémentaires pour soutenir le développement et la sécurité en Tunisie.

www.businessnews.com.tn

Top ↑