Jalloul Ayed est officiellement le candidat de la Tunisie pour la présidence de la BAD

11/11/2014

L’ancien ministre des Finances, Jalloul Ayed, est officiellement le candidat de la Tunisie pour le poste de président de la Banque africaine de développement (BAD), annonce ce mardi 11 novembre 2014 le porte-parole du gouvernement, Nidhal Ouerfelli, dans une déclaration rapportée par la TAP.
Nous rappelons, à ce propos, que la durée du mandat auquel M. Ayed est candidat est de cinq ans (2015-2020) et que les élections pour ce poste auront lieu le 28 mai 2015 en Côte d’Ivoire à Abidjan.

MAJ: On note, par ailleurs, que M. Ayed a été reçu ce matin au palais de la Kasbah par le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa et le ministre des Finances, Hakim Ben Hamouda.
M. Ouerfelli a indiqué à l’issue de cette rencontre qu’un plan de soutien à la campagne de M. Ayed a été élaboré en vue de recueillir un plus large soutien international à sa candidature, précise la présidence du gouvernement dans un communiqué daté d’aujourd’hui.
De son côté, M. Ayed a dit être très honoré de sa désignation soulignant, par la même, le rôle pionnier de l’institution financière à l’échelle de la région et au niveau mondial dans la promotion du développement, ajoute le même communiqué.

Businessnews.com.tn

Top ↑