Jamel Aouididi de l’Alliance démocratique : Il y a un agenda pour conduire la Tunisie à la faillite
28/05/2015
Homme d’affaires et membre de l’Alliance démocratique, se présentant comme étant expert économique, Jamel Aouididi a tenu, aujourd’hui jeudi 28 mai 2015, une conférence de presse dont des extraits ont été reproduits par Radio Mosaïque Fm.
M. Aouidi estime qu’en regardant de près les chiffres économiques, on s’aperçoit qu’il y a un agenda clair, selon ses propres termes, pour conduire le pays à la faillite, d’où les camouflages apportés aux statistiques.
A titre d’exemple, il cite le déficit commercial dont le montant a atteint, en 2014, plus de 20 milliards de dinars alors que le taux de couverture des importations par les exportations ne dépasse pas les 35%, contrairement aux chiffres avancés par les autorités à ce propos, et qui sont de l’ordre de 69%.
D’autre part, la décision gouvernementale d’ouvrir la concurrence pour les services et la production agricole avec les pays de l’Union européenne constitue une véritable catastrophe dans le sens où il n’existe aucune étude évaluative de l’accord avec l’Europe et qui date de 1995, soit une vingtaine d’années, précise t-il.
www.businessnews.com.tn