Jawher Ferjaoui proposé à la tête de l’agence tunisienne d’Internet (ATI)
13/07/2015
Jawher Ferjaoui, sera proposé, par le ministère des TIC et de l’Economie numérique, à la tête de la Tunisienne Internet. Selon THD, il succèdera ainsi au dernier PDG de l’ex-agence tunisienne d’Internet (ATI), Moez Chakchouk, nommé depuis avril, à la tête de la Poste tunisienne.
Diplômé de Sup’Com et âgé de 47 ans, Jawher Ferjaoui a, entre autres, créé la bibliothèque virtuelle numérique médicale sur Internet en Tunisie. En 1999, il a été nommé chargé de mission auprès du ministre de la Santé. Il a ensuite participé à la reforme de l’assurance maladie auprès du ministère des Affaires sociales et à la mise en place du système d’information (SI) des affaires sociales et la réforme du SI des caisses de sécurité sociale pour préparer le terrain à la CNAM.
Jawher Ferjaoui a occupé le poste de directeur du Centre National de l’Informatique (CNI) et a travaillé sur la sauvegarde des données électroniques de l’Etat après la vague de saccages qui a touché les municipalités et les postes de polices et de la garde nationale après le 14 janvier 2011.
Il a participé à la conception du système des élections et l’enregistrement des données pour les élections de l’ANC d’octobre 2011 avec l’équipe de Iyadh Ben Achour (Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique).
En mai 2011, il a été nommé directeur général des entreprises, du développement et des statistiques au sein du ministère des TIC. En 2013, il a dirigé l’unité de gestion de budget par objectif.
Au prochain conseil ministériel, le ministère des TIC et de l’Economie numérique proposera le nom de Jawher Ferjaoui au conseil d’administration de l’ATI, après validation du chef du gouvernement, Habib Essid.
www.businessnews.com.tn