Jwebi, une start-up de crowdshipping lancée par deux Tunisiens

07/07/2015

Jwebi est une nouvelle start-up lancée par deux jeunes tunisiens installés à Paris, Asma Ben Jemaa et Bayrem Foudhaili. Il s’agit d’une plateforme qui connecte des particuliers pour transporter des courriers ou des colis légers ou pour se procurer un produit introuvable ailleurs et bénéficier de tarifs avantageux sur de nombreux autres.
« Jwebi est sans aucun doute la meilleure solution sur le marché concernant le crowdshipping (envoi de biens). Nous sommes la seule start-up à offrir une telle étendue de services aux utilisateurs » dit Asma Ben Jemaa. « Après avoir déjà développé deux premières versions du site, nous continuons à innover. Notre ambition est de devenir un incontournable de l’économie de partage » précise-t-elle.
Les utilisateurs de Jwebi profitent du fait qu’une personne relie deux points pour transporter un colis et évitent ainsi les délais d’attente et minimisent les frais par rapport aux services de livraison traditionnels comme La Poste ou Fedex. Asma Ben Jemaa l’explique en précisant qu’ « envoyer un courrier urgent vers la Tunisie peut coûter jusqu’à 140€ pour un délai de deux jours. Avec Jwebi, les utilisateurs peuvent trouver des voyageurs qui les dépannent en moins de 24h à partir de 8€».
Les voyageurs du monde entier peuvent ainsi se servir de l’espace libre de leur valise, le temps d’un trajet, et en tirer une rémunération.

 

La plateforme Jwebi, www.jwebi.com, associe site web et bientôt, une application mobile. La sécurisation de la plateforme est renforcée par la vérification des profils des utilisateurs et d’autres mesures sont actuellement en cours de développement afin de renforcer la confiance au sein de la plateforme.

www.businessnews.com.tn

Top ↑