Kia : bientôt plus de 15 millions de voitures exportées
16/06/2015
Le cumul des exportations de Kia dépassera très bientôt la barre des 15 millions d’unités
Kia Motors Corp., le deuxième plus grand constructeur automobile de la Corée du Sud, a annoncé ce mardi dans un communiqué de presse que le cumul de ses exportations dépasserait très bientôt la barre des 15 millions d’unités, ces quatre décennies après son entrée sur le marché mondial.
Kia a déclaré avoir exporté plus de 14,9 millions de véhicules fin mai et le volume devrait franchir le cap des 15 millions dans le courant de ce mois-ci.
La société a fait son entrée sur le marché mondial en 1974 en expédiant 10 exemplaires de la camionnette Brisa vers le Qatar.
La société sœur de Hyundai Motor Co. a vu ses exportations dépasser pour la première fois les ventes locales en 1998 après avoir écoulé 250.000 unités sur les marchés étrangers. Depuis 2011, le constructeur automobile a exporté plus de 1 million de voitures par an.
Ses ventes à l’étranger ont dépassé la barre des 5 millions en 2005 avant de franchir le seuil des 10 millions en 2011.
L’année dernière, Kia s’est placé en tête du classement des constructeurs automobiles locaux en termes de ventes à l’étranger en expédiant plus de 1,24 million d’unités dont la valeur globale devrait s’élever à environ 16,7 milliards de dollars.
La voiture compacte Rio a été le modèle le plus vendu de Kia avec un total de 2,23 millions d’unités vendues jusqu’à mai. Le SUV Sportage et la citadine Picanto se placent derrière la Rio avec 1,57 million et 1,43 million d’exemplaires écoulés, respectivement, a précisé la société.
L’Amérique du Nord est le plus grand marché pour Kia avec des ventes qui ont totalisé 6,03 millions de véhicules sur les quatre dernières décennies.
Kia a en outre indiqué avoir exporté 3,35 millions de voitures vers l’Europe et la Russie et 2,52 millions d’unités vers l’Afrique et le Moyen-Orient. Ses ventes ont totalisé 1,71 million d’exemplaires en Amérique latine et 1,29 million en Asie et dans la région Pacifique.
www.businessnews.com.tn