La broderie et l’habit traditionnel tunisiens s’exposent au Cap Bon
20/12/2014
La foire de la broderie fait main et de l’habit traditionnel se tiendra du 22 au 31 décembre 2014 à la galerie d’exposition de Nabeul (ancien espace dela SOCOPA), à l’initiative de la délégation régionale relevant de l’Office national de l’artisanat (ONA), selon un communiqué publié vendredi par l’ONA. Cette manifestation verra la participation de près de 30 artisans et artisanes actifs dans les secteurs de la broderie fait main, la chebka (dentelle) et l’habit traditionnel, venant des gouvernorats de Nabeul, Kairouan et Tunis. Les exposants ont été choisis à la lumière de la qualité de leurs produits, a précisé la même source.
Les prix des produits exposés ont été fixés d’une manière étudiée, en fonction du pouvoir d’achat du citoyen, lit-on dans le communiqué. L’exposition renferme un espace musée pour faire connaître les produits patrimoniaux distinguant la ville de Nabeul, à savoir l’habit traditionnel, les accessoires brodés de chebka et du point de broderie de la région.
L’exposition s’inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs assignés à l’ONA visant à promouvoir le produit artisanal tunisien et à soutenir les artisans dans la commercialisation de leurs produits. Il convient de rappeler que l’exposition sera ouverte quotidiennement et gratuitement au grand public de 10h du matin à 19h du soir.
webmanagercenter.com