La chaîne hôtelière espagnole RIU quitte la Tunisie pour préserver son image
18/09/2015
Une chaîne hôtelière et pas des moindres, décide de quitter la Tunisie. La chaîne espagnole RIU Hotels & Resorts a confirmé, le 18 septembre 2015, sa décision de quitter la Tunisie, d’après le site destinationtunisie.info.
L’attentat terroriste de Sousse a engendré une crise sans précédant dans le secteur du tourisme et ceci aurait pu expliquer ce départ, mais il n’en est rien. Le départ de RIU ne serait pas dû à la baisse de la demande mais à des questions d’image. Le management de la chaîne aurait estimé que la Tunisie constituait une destination qui risque de porter atteinte à la notoriété de RIU, surtout que l’attentat avait eu lieu dans hôtel de la chaine.
Présente sur le marché depuis 1999, le départ de RIU a été fixé au 30 septembre 2015. Les 9 hôtels portant l’enseigne (à Mahdia, Djerba, Port El Kantaoui et Yasmine Hammamet) pourront, toutefois, la maintenir jusqu’à la fin de l’année pour des raisons commerciales.
« Les salariés contractuels recevront des compensations financières pour la période qui couvre la fin de leur période contractuelle » aurait déclaré une source au sein de RIU en Tunisie à destinationtunisie.info, ajoutant que « les autres salariés titulaires recevront des indemnités de licenciements comme le stipule la règlementation tunisienne en la matière ».
www.businessnews.com.tn