La CNAM et le syndicat des pharmaciens signent un mémorandum d’entente

17/08/2015

Un mémorandum d’entente, a été signé, au siège dela CNAM, ce lundi 17 août 2015, entrela Caissenationale d’assurance maladie (CNAM) et le Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT), portant prorogation de la convention liant les deux parties.

 

Dans une déclaration aux médias rapportée parla TAP, le secrétaire général du SPOT, Rached Garali a souligné que ce document vient prolonger, de trois ans, la durée de cette convention.

 

M. Garali a précisé que cet accord est une bonne nouvelle pour les malades qui pourront désormais s’adresser aux pharmacies proches de leurs domiciles pour obtenir les médicaments dont ils ont besoin. Il a été, en effet, convenu de créer une commission qui se chargera de la mise en place d’un cadre réglementaire permettant aux citoyens d’acquérir les médicaments spécifiques auprès des pharmacies.

 

Nebha Bessrour, PDG dela CNAMa souligné, pour sa part, que cet accord vient couronner deux mois de négociations entrela CNAMet le SPOT, faisant, à cet égard, savoir que les deux parties sont parvenues à un compromis autour des points litigieux et notamment les délais de paiement.

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑