La coalition au pouvoir appelle les habitants du bassin minier à participer activement dans la création de la richesse

22/05/2015

La commission de coordination et du dialogue du quartet au pouvoir a tenu, mercredi 20 mai 2015, une réunion au siège du parti Ennahdha sous la présidence de Rached Ghannouchi. Celle-ci a traité notamment de la situation au bassin minier.
Les représentants des quatre partis réunis se sont accordés sur la nécessité d’agir pour remédier à la crise sociale causée par les protestations et l’arrêt de la production du phosphate. Ils ont appelé, à cet effet, les habitants à reprendre le travail, cesser les sit-in et à participer activement à la création de la richesse.
La commission a, par ailleurs, cautionné les mesures annoncées par le gouvernement au profit du gouvernorat de Gafsa estimant qu’elles constituent une base solide pour relancer le développement dans la région. Il en ressort également d’organiser une conférence nationale sur le dialogue social à laquelle participeront toutes les forces politiques et sociales du pays. Il a été aussi indiqué qu’une conférence de presse conjointe aura lieu prochainement pour faire part de leur position quant aux différentes questions nationales.

www.businessnews.com.tn

Top ↑