La France à ses ressortissants : Les accidents de la route constituent la plus grande menace en Tunisie
30/09/2014
L’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette, a présidé, lundi 29 septembre 2014, un comité sécurité dont voici le compte rendu, signé par le conseiller consulaire Laurent Caizergues. Ainsi, le comité conclut que Daech n’est pas présent directement en Tunisie, mais l’on trouve des groupes associés et qu’actuellement les risques terroristes sont surtout tournés vers les personnalités politiques tunisiennes et accentués par l’approche des élections.
Le rapport souligne que les zones déconseillées restent inchangées depuis le mois de juillet (date du dernier comité de sécurité): la zone frontière avec la Libye et l’Algérie. Concernant la sécurité des ressortissants français et des sites français comme les établissements scolaires, l’ambassadeur est en contact régulier avec les membres du gouvernement tunisien. Il a demandé que soit renforcée la sécurité des sites français et également qu’une attention particulière soit portée aux aéroports pour tous les vols en partance pour la France. Le gouvernement tunisien a pris la mesure des besoins afin de renforcer cette sécurité.
Les services consulaires français rappellent qu’il est très important de s’inscrire auprès du Consulat général français pour toutes les personnes françaises résidantes en Tunisie et que la plus grande menace actuellement en Tunisie, c’est la sécurité routière avec plus de 7.000 morts par an
Businessnews.com.tn