La France aidera la Tunisie à relever les défis sécuritaires et économiques
07/05/2015
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a rencontré, aujourd’hui jeudi 7 mai 2015 au Palais de Carthage, l’ex-Premier ministre français et député pour l’UMP, qui était accompagné du président de l’UMP au Sénat Bruno Retailleau.
Le chef de l’Etat a exprimé, lors de cet entretien, la détermination de la Tunisie à relever les défis actuels, notamment ceux sécuritaires et économiques en comptant, entre autres, sur les pays amis, plus particulièrement la France à laquelle elle est liée par des relations historiques.
Les deux parties ont eu à examiner la situation régionale et la nécessité de parvenir à des solutions politiques chez le voisin libyen.
Pour sa part, François Fillon a déclaré, à l’issue de cette rencontre, que la France se devait d’accompagner la Tunisie pour la finalisation de son processus démocratique, mais aussi pour assurer la réussite de ses réformes économiques. Il a, également, mis l’accent sur le soutien total que la France accorde à la Tunisie dans sa lutte contre le fléau du terrorisme.
www.businessnews.com.tn