La Grande-Bretagne est prête à réviser sa décision de rapatrier ses ressortissants en Tunisie
14/07/2015
L’ambassadeur de Grande-Bretagne en Tunisie, Hamish Cowell, a déclaré, lors d’une interview exclusive, mardi 14 juillet 2015, à Shems Fm au micro de Chaker Besbes, que son pays serait prêt à revoir sa décision de rapatrier les ressortissants britanniques se trouvant Tunisie.
M. Cowell n’a pas manqué de souligner qu’il s’agissait d’une mesure prise quinze jours après l’attaque de Sousse. « Ce n’était pas une décision hâtive », a-t-il dit, ajoutant que le risque élevé de nouvelles attaques terroristes contre des étrangers justifie cette mesure préventive. «Nous avons le droit en tant que pays de protéger nos citoyens », a-t-il avancé.
L’ambassadeur a précisé, par la même, que le niveau de menace est passé en Tunisie du vert au jaune. Il a, par ailleurs, affirmé la détermination de la Grande-Bretagne à fournir toute aide ou expertise nécessaire à la Tunisie dans sa guerre contre le terrorisme et permettre, ainsi, un retour rapide des touristes britanniques en Tunisie.
Hamish Cowell a, également, indiqué que l’attaque terroriste de Sousse était la plus meurtrière qui cible des citoyens britanniques depuis celle de Londres en 2005.
www.businessnews.com.tn