La marque française KIABI s’implante en Tunisie en partenariat avec Bouchamaoui Group
21/07/2015
La marque française de prêt-à-porter, KIABI, vient de confirmer ses ambitions de se développer en Afrique du Nord et notamment en Tunisie, où elle prévoit un plan d’ouverture à Tunis dès octobre 2015, puis dans les grandes villes du pays, selon un communiqué parvenu à Business News ce mardi 21 juillet 2015. Déjà présente au Maroc avec bientôt 7 magasins, elle compte aussi étendre sa présence à l’Algérie dès 2016. Engagé dans une dynamique de croissance internationale, le groupe KIABI passera le cap des 500 magasins dans le monde d’ici début 2016.
KIABI entend bâtir sa notoriété en Tunisie sur ses atouts majeurs : une signature française proposant une mode fun et colorée, des équipes de vente à l’écoute des clientes, des prix ultra-compétitifs et de nouveaux produits chaque jour en magasins.
Le premier magasin tunisien de KIABI ouvrira à Tunis début octobre dans le quartier de la Soukra, sur une surface de vente de 1.500 m2. Pour ce faire, la marque s’appuie sur un partenariat étroit avec TRC, Textile Retail Company, filiale retail du groupe HBG (Hédi Bouchamaoui Group), opérateur tunisien majeur.
KIABI entend maillerTunis en ouvrant plusieurs magasins avant d’aborder les grandes villes comme Sfax etSousse. Objectif : devenir une marque référence de la mode à petits prix pour toute la famille en Tunisie.
Ambitionnant de réaliser 50% de ses ventes à l’international d’ici 5 ans (contre 20% aujourd’hui), KIABI accélère son développement : l’enseigne consolidera ses positions existantes sur ses pays «matures» (France, Espagne, Italie, Russie) avec des ouvertures dans les 2 ans à venir dans les centres commerciaux. D’ici début 2016, KIABI vise le cap des 500 magasins dans le monde via 30 ouvertures dont 21 à l’étranger. Aprèsla Pologneen mai dernier, puisla Tunisieen octobre,la marques’implantera dans 3 nouveaux pays, en franchise: Algérie, Arabie Saoudite et un pays de l’Afrique Subsaharienne.
www.businessnews.com.tn