La Mediterranean School of Business obtient le renouvellement de l’accréditation internationale de ses Masters par AMBA Londres
12/06/2015
Distinguée par la qualité de ses programmes répondant aux standards internationaux en termes de pédagogie, de qualité du corps professoral et d’accompagnement dans la carrière de ses diplômés, la MSB vient de renouveler son accréditation internationale par l’Association of MBA’s basée à Londres (AMBA, Londres).
Cette accréditation relative à ses Masters en Business Management (MBM) est valable pour la période 2015 à 2020 et confère à ce Master un label qualité hautement apprécié par les employeurs. En effet, AMBA est parmi les trois instances d’accréditations de renommée dans le monde (A noter qu’uniquement 2% des Masters dans le monde sont accrédités par AMBA dont London Business School, HEC Montréal, INSEAD, Hult International, HEC Paris…)
Résultat naturel de sa discipline, de son engagement et de ses efforts, les Masters MBM de la MSB sont non seulement les seuls Masters organisés par une institution Tunisienne à bénéficier de cette accréditation internationale mais aussi le seul MBM en Afrique qui en bénéficie. Cette qualification fait de la MSB une référence éducationnelle dans la région et c’est sur cette même base d’excellence académique qu’elle a bâti le reste de tous ses programmes Post Bac (Licence et Ingéniorat).
Le MBM de la MSB est organisé en Full Time ou en Part-time (pour des fraîchement diplômés ou des jeunes professionnels en exercice) et est accessible aux diplômés de différentes filières (Gestion, Droit, Langues, Psychologies, Maths, Ingéniorat, Médecine, Pharmacie…). Avec cette démarche, la MSB encourage la double compétence et l’esprit entrepreneurial tout en donnant un nouvel élan à la carrière des diplômés de certaines spécialisations considérées souvent comme des filières à cheminement unique.
Cette accréditation a permis à la MSB de nouer des partenariats avec des universités nord-américaines et Européennes de renommée (HEC Montréal, Babson College, University of Maryland, IESEG…) et ce, dans le but d’offrir des horizons à l’international à ses étudiants. A titre d’exemple récent, un étudiant en MBM à la MSB a la possibilité d’accéder, grâce au partenariat MSB & l’école espagnole EADA de commencer à Tunis et finir son Master à Barcelone pour obtenir un double diplôme de Master MSB – EADA.
www.businessnews.com.tn