La Tunisie brigue le savoir-faire américain dans le secteur numérique

27/02/2015

L’impulsion de la coopération tuniso-américaine dans le secteur numérique a été au cœur de l’entretien qui s’est déroulé, ce matin du vendredi 27 février 2015, entre Noômane Fehri, ministre des Technologies des communications et de l’Economie numérique et l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès de la Tunisie, Jacob Wales.

Lors de cette rencontre, le ministre a indiqué que la Tunisie voudrait devenir une destination numérique et une plateforme technologique parmi les pays de la région conformément au plan stratégique « Tunisie numérique 2018 » tout en insistant sur le rôle de ce secteur dans l’œuvre de développement et la contribution à l’employabilité des diplômés.

Le ministre a mis l’accent, également, sur la volonté de la Tunisie de profiter des expériences et du savoir américains en la matière.

Pour sa part, M. Wales a adressé une invitation à M. Fehri pour participer au Congrès sur l’investissement et la création des projets, organisé le 5 mars 2015 par la Section tunisienne de la Chambre américaine et qui groupera près de 300 investisseurs de la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ainsi que de nombre de pays de l’Afrique subsaharienne.

www.businessnews.com.tn

Top ↑