La Tunisie et l’Iran signent une convention dans le domaine touristique
08/10/2013
Une convention de coopération touristique portant sur l’échange d’expertises entre la Tunisie et l’Iran en matière de tourisme thermal, d’aménagement touristique, de formation et du marketing a été conclue entre les deux pays, à Téhéran, a annoncé mardi, le ministère du Tourisme.
Cette convention, «signée et actualisée» au terme de la réunion de la commission mixte de coopération touristique tenue les 6 et 7 octobre 2013 dans la capitale iranienne, prévoit également l’échange des textes réglementaires relatifs à l’investissement dans les deux pays.
Il s’agit aussi d’inciter les compagnies aériennes des deux pays à mettre en place des liaisons aériennes directes et périodique et d’organiser des rencontres périodiques conjointes entre les responsables des agences de voyages tunisiens et iraniens en vue d’examiner les moyens de renforcer les flux touristiques entre la Tunisie et l’Iran. Les deux parties ont en outre, convenu d’organiser des semaines culturelles et touristiques tunisiennes et iraniennes dans les deux pays.
Plusieurs agents de voyages tunisiens et des responsables de l’Office national du thermalisme, de l’Office national du tourisme ont pris part aux travaux de la commission mixte aux côtés du ministre du Tourisme, Jamel Gamra.
Pour le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Mohamed Ali Toumi, avec un potentiel émetteur de six millions de départs en vacances par an, le marché iranien constitue une bonne opportunité pour les professionnels du secteur touristique tunisien. Et d’ajouter que la coopération touristique entre les deux pays ne peut réussir sans une ligne aérienne permanente et régulière.
webmanagercenter.com