La Tunisie mérite d’être appuyée maintenant et plus que jamais, dixit la ministre bavaroise Beate Merk
24/07/2015
Le ministre du Développement, de l’Investissement et dela Coopération InternationaleYassine Brahim et la ministre Bavaroise des Affaires Européennes et des Relations Internationales Beate Merk ont procédé, ce vendredi 24 juillet 2015, à la signature d’un nouveau plan d’action dans le cadre de la coopération décentralisée couvrant la période 2015-2018, en présence de la secrétaire d’Etat Amel Azzouz et de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie Andreas Reinicke.
Ce plan couvre plusieurs domaines dont notamment la justice, l’environnement, le tourisme, l’éducation et l’enseignement supérieur.
Il s’inscrit dans le cadre des exigences de la nouvelle constitution et œuvrera à la mise en place des actions concrétisant la décentralisation des services publics, favorisant le développement de la démocratie locale.
M. Brahim a souligné à cette occasion que l’expérience Bavaroise en la matière, sera bénéfique et très utile pour amorcer le processus de décentralisation qui sera nécessairement accompagné par l’amélioration de la gouvernance, impliquant notamment des contrôles à exercer par le tribunal administratif et la cour des comptes.
Le ministre a, également, exprimé ses vifs remerciements au Gouvernement de l’Etat libre dela Bavière pour les efforts déployés sans cesse pour renforcer davantage la coopération entre les deux parties, la qualifiant d’exemplaire à plus d’un niveau.
Pour sa part, Mme Merk a indiqué que la Bavière est fortement déterminée à continuer son soutien à notre pays dans cette phase de transition démocratique ajoutant que la Tunisie constitue un exemple de réussite et mérite d’être appuyée «maintenant et plus que jamais».
Elle a en outre ajouté que d’autres secteurs peuvent faire l’objet d’une coopération plus étroite avecla Tunisie, tel que celui de la formation professionnelle, en vue d’ouvrir des horizons pour les jeunes Tunisiens.
www.businessnews.com.tn