L’AHK veut booster l’arrivée des touristes allemands en Tunisie

20/12/2014

«Le touriste allemand et la destination Tunisie, à la croisée des chemins», c’est le thème d’une rencontre quela Chambretuniso-allemande, en collaboration avec le ministère du Tourisme etla Fédérationtunisienne des agences de voyage (FTAV), organisera les 12 et 13 janvier 2015 à Tunis.  Cette conférence a pour ambition de favoriser l’émergence d’un dialogue entre les représentants de l’industrie touristique nationale et les experts et professionnels allemands du tourisme.

Il s’agit de concevoir une réflexion stratégique sur les moyens d’augmenter le nombre de touristes allemands, diversifier l’offre touristique et améliorer la qualité du tourisme et de la desserte aérienne. La rencontre portera sur l’analyse du comportement du touriste allemand et le positionnement dela Tunisiesur le marché des voyages en Allemagne.

Plusieurs thèmes seront abordés à cette occasion, dont la qualité des services au sein des établissements touristiques, la diversification de l’offre touristique, la desserte aérienne.
En fait,la Tunisie a accueilli de moins en moins de touristes allemands, tout au long de ces dernières années. Une tendance qui s’est confirmée surtout après la révolution du 17 décembre 2010-14 janvier 2011. Ainsi, le nombre de touristes allemands a régressé de -6,7%, durant la période 2010-2014, pour s’établir à 409.889 touristes depuis le début de l’année jusqu’au 20 novembre 2014.

webmanagercenter.com

Top ↑