L’ambassadeur américain organise une cérémonie en l’honneur des élèves participants au programme YES

31/07/2015

L’ambassadeur américain, Jacob Walles, a tenu, à sa résidence à Sidi Bou Said, le 30 juillet 2015, une réception en l’honneur des élèves participants au programme « Kennedy-Lugar Youth Exchange & Study » (YES).

Il s’agit d’un programme d’échange adressé aux élèves du secondaire, âgés entre 15 et 17ans, et qui leur donne l’opportunité de passer une année scolaire aux Etats-Unis. Lancé en 2003, ce programme compte à ce jour 260 participants, des différents gouvernorats dela Tunisie.

« Il s’agit d’un programme qui s’inscrit dans une multitude d’initiatives adressées aux élèves et aux étudiants afin qu’ils puissent bénéficier d’une expérience d’études aux Etats-Unis, de découvrir la culture et le mode de vie américain » a déclaré Jacob Walles, l’ambassadeur des Etats-Unis àTunis.

Nada Ben Hassan, responsable des programmes d’échange à l’AMIDEAST, a, pour sa part, précisé que le programme YES a pour objectif d’offrir aux élèves participants la chance de passer une année scolaire aux Etats-Unis, de poursuivre leurs études dans un lycée américain, d’habiter chez une famille américaine et donc d’apprendre, en plus de l’ouverture à une nouvelle culture, à être autonomes et responsables. « Il s’agit d’une expérience unique, pendant laquelle les élèves découvrent un système scolaire différent, où il est possible de choisir ses matières selon ses intérêts et un mode de vie où le sens du service communautaire et  du volontariat sont importants » a-t-elle ajouté.

« J’ai participé à ce programme en 2014 et cela a fait de moi une meilleure personne » nous a confié Elyes, « j’ai eu la chance de nouer des relations d’amitié et d’échanger avec des élèves américains et d’autres venus de nombreux pays dont l’Allemagne et le Mexique » a-t-il indiqué.

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑