L’ambassadeur US décerne les prix du programme GIST

14/01/2016

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubenstein, a décerné, mercredi 13 janvier 2016, les trois premiers prix aux lauréats du programme Glabal Innovation through Science and Technology (GIST) qui ont concouru pour le financement de leurs startups.

 

La cérémonie, qui a eu lieu à l’hôtel Regency à Gammarth, a marqué la clôture de deux jours de travail intensifs, au cours desquels 24 équipes de jeunes entrepreneurs tunisiens âgés entre 18-40 ans, ont eu l’occasion de travailler avec des mentors pour apprendre à transformer leurs innovations technologiques en startups a succès.

L’évènement s’est tenu en la présence de Noômane Fehri, ministre des Technologies de l’Information et de l’Economie numérique et du célèbre conférencier motivationnel américain, Jeff Hoffman.

 

Daniel Rubenstein a donné, à cette occasion, une allocution dans laquelle il a précisé que les jeunes entrepreneurs tunisiens ne peuvent pas réussir tous seuls. Il a souligné qu’ils ont, en effet, besoin d’un code d’investissement qui attire les investisseurs et non qui les décourage et d’un système bancaire stable, entre autres. L’ambassadeur a appelé, à ce titre, le gouvernement tunisien à bouger rapidement en vue de renforcer le climat des affaires et l’environnement légal  pour nourrir l’innovation et l’entrepreneuriat.

 

M. Rubenstein a affirmé dans une déclaration à Business News que le département d’Etat américain attache une importance cruciale à aider la Tunisie à travers le soutien des jeunes et notamment en ce qui concerne la création d’emploi. « Nos amis tunisiens ont identifié leur priorité et la jeunesse tunisienne doit pouvoir être plus compétitive sur le plan national et international » a précisé l’ambassadeur, «  nous continuerons à pousser dans cette direction, à l’instar de nos collègues tunisiens » a-t-il conclu.

 

Le ministre des Technologies a quant à lui adressé son message aux jeunes présents, en les exhortant à continuer d’innover et de créer et en les encourageant à ne pas baisser les bras si leurs projets ne passent pas. « Si un gouvernement échoue, vous êtes en mesure de le remplacer, mais vous vous n’échouez pas, vous apprenez » a-t-il martelé. Il a, par ailleurs, déclaré que plus d’évènements seront dorénavant dédiés aux jeunes entrepreneurs.

www.businessnews.com.tn

Top ↑