Lancement imminent de Lyca Tunisie, le nouvel opérateur virtuel

29/09/2015

Le 1er octobre prochain annoncera le démarrage d’un nouvel opérateur mobile en Tunisie, Lyca Tunisie : un opérateur virtuel ou ce qu’on appelle communément VNO “Virtual Network Operator”. Il s’agit du deuxième opérateur du genre après Elissa, qui a été lancé par Tunisie Telecom en 2009.

 

En effet, Le ministère des Technologies de l’information et de la communication et de l’Economie numérique a accordé, en août dernier 3 licences d’opérateur virtuel à des entreprises étrangères, qui sont appelées à lancer leur offres sur tous les réseaux (mobile, fixe, ADSL, etc.), avant la fin de l’année.

 

Parmi ces entreprises justement, LycaMobile qui lancera éminemment Lyca Tunisie. C’est un opérateur mobile virtuel du Royaume-Uni présent dans 19 pays à travers le monde (Australie, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Belgique, Irlande, Pologne, Suisse, Danemark, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Etats-Unis, France, Norvège, Espagne, Autriche, Roumanie et Hong Kong) et qui fait partie d’un grand groupe britannique spécialisé dans les télécoms, la monétique, les médias.

 

Selon nos confrères de THD, Lyca Tunisie commencera la commercialisation de ses lignes et ses offres à partir du 1er octobre. Lyca Tunisie se basera sur le réseau physique de Tunisie Telecom avec un réseau de commercialisation complètement indépendante : la marque aura ses propres points de vente un peu partout à travers le pays.

 

Toujours selon THD, LycaMobile est en train de tester techniquement son réseau et offrira un catalogue d’offres qui se basera, essentiellement, sur la voix et le data avec une optique de prix abordables sur les communications Internationales. LycaMobile aura des numéros sous cette forme 43 XX XX XX.

www.businessnews.com.tn

Top ↑