L’ATUGE présente son nouveau Conseil d’administration, ses activités et ses projets
30/04/2015
L’Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE) a tenu une conférence de presse, ce jeudi 30 avril 2015 à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel, pour présenter son nouveau Conseil d’administration fraichement élu, ses activités et ses projets.
En effet, l’Assemblée générale ordinaire élective de l’ATUGE s’est déroulée le 28 mars 2015. Au cours de cette AGO, un nouveau Conseil d’administration a été élu : Hatem Chebeane (président), Samar Louati (vice-présidente), Amine Sellami (vice-président), Eymen Errais (secrétaire général), Moncef Belkhiria (trésorier), Amine Miled (commissaire du Forum), Ghazi Elkhamsa (responsable Club TIC), Riadh Abid (responsable du Club Finance), Basma Farhoud (responsable Club Employabilité), Nacef Bouzguenda (membre), Aida Bergaoui Sriha (membre) et Ines Hallab (membre).
M. Chebeane a tenu à préciser que l’ATUGE est une association à but non lucratif, indépendante et apolitique, qui veut fédérer autour d’elle l’ensemble des étudiants et diplômés des grandes écoles françaises d’ingénieurs et de commerce ainsi que des membres sympathisants et associés, à travers ses trois bureaux de Tunis, Paris et Londres.
L’association travaille sur 3 axes : elle se veut une association active dans le débat public, notamment à travers son forum annuel, ses conférences ainsi que ses clubs professionnels ; une association citoyenne à travers ses actions relatives à REV-EDUC, Employabilité et Entreprenariat, Fondation ATUGE et Fondation de France ; et une association solidaire au service de sa communauté à travers ses actions prépa, ses activités culturelles et loisirs, son Club au Féminin et des services divers.
Deux dates à retenir, son forum se tiendra le 30 mai à Paris à l’ESCP sur le thème : “Tunisie 2030″ et début octobre à Tunis au palais des congrès, sur les métiers d’avenir, les secteurs économiques d’avenir et à fort potentiel de création d’emploi et le développement à moyen et long terme des entreprises tunisiennes. Un symposium international sur “l’environnement, l’alimentation et la santé” est aussi prévu pour le 23 mai 2015 outre les Mardis de l’ATUGE qui seront consacrés aux thématiques : la restructuration de la dette des entreprises publiques, le Destour roi, l’économie digitale, l’économie verte, l’Open sky, le nouveau code des investissements, la reforme des hôpitaux et la bulle immobilière.
On notera que son projet REV-EDUC est une action pilote initiée dans le gouvernorat de Siliana, depuis février 2011, et qui a permis le parrainage de 154 élèves (filles 71%, garçons 29%) à travers un soutien financier (fournitures scolaires et habillement) et moral.
www.businessnews.com.tn