L’avenue Habib Bourguiba réservée aux piétons jusqu’à la fin de ramadan
12/07/2015
L’avenue Habib Bourguiba (de la Place 14-Janvier à la Place de l’Indépendance) sera, désormais, réservée aux piétons, entre 20h et 2h du matin, et ce jusqu’à la fin du mois de ramadan. Une mesure qui entre en vigueur à partir d’aujourd’hui, dimanche 12 juillet 2015.
Un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur et repris par la TAP, annonce que cette décision vise à « assurer aux citoyens les meilleures conditions de déplacement » et faire face, ainsi, à la forte dynamique commerciale qui marque la fin du mois de ramadan.
Le même communiqué précise que cette interdiction de circulation aux automobilistes ne concerne pas les véhicules de livraison qui approvisionnent les commerces (boutiques et cafétérias), qui pourront circuler sur l’avenue Bourguiba en vertu de l’arrêté municipal en vigueur. On précise également que les véhicules venant de l’avenue de France et de l’Avenue Habib Thameur et se dirigeant vers la place du 14-Janvier, via l’avenue Bourguiba, pourront emprunter la rue d’Allemagne, la rue Radhia Haddad, l’avenue de Carthage et l’avenue Farhat Hached. Aussi, les voitures qui se dirigent à la place de la Victoire et à la rue Jamel Abdennaceur, en venant de la place 14-Janvier, pourront passer par la rue Mokhtar Attia, la rue de Rome et la place de l’Indépendance.
www.businessnews.com.tn