Lazhar Akremi : contrairement à la Libye, la Tunisie a choisi le chemin de la réconciliation et du consensus

29/07/2015

Lazhar Akremi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec l’ARP, a déclaré, le 29 juillet 2015, sur Mosaïque Fm, que comme 63% des Tunisiens, il est pour la prolongation de l’état d’urgence.
Lazhar Akremi a précisé quela Tunisie est en état de guerre et que le pays est infecté par des cellules terroristes dormantes, ce qui justifie amplement la proclamation de l’état d’urgence, surtout que les libertés individuelles et la liberté de presse ne sont pas compromises. Il a ajouté que c’est un combat de longue haleine et que l’unité nationale et la vigilance sont les priorités actuelles.

 
En ce qui concerne les relations avec l’Algérie, Lazhar Akremi a souligné qu’elles sont toujours aussi fortes et que les deux pays, qui ont un passé commun, œuvrent ensemble pour un meilleur avenir. Il a affirmé que les tensions évoquées par certains sont le résultat d’une tentative d’instrumentaliser les propos de Nicolas Sarkozy en Tunisie pour semer la zizanie. Lazhar Akremi a, par ailleurs, catégoriquement démenti l’information selon laquelle les Etats-Unis vont installer une base militaire en Tunisie, appelant à cesser la propagation de telles rumeurs qui ne font que fragiliser le pays.
Il a, en outre, précisé que contrairement àla Libye,la Tunisie a choisi le chemin de la réconciliation et du consensus, privilégiant l’intérêt national sur la vengeance et la violence.
Lazhar Akremi a enfin précisé que le prochain congrès de Nidaa Tounes aura lieu à la fin de l’année courante, ajoutant que ce congrès agira comme un « antibiotique » qui mettra un terme aux problèmes qui gangrènent le parti. « Nous avons prêté allégeance à Mohsen Marzouk et nous travaillerons tous ensemble pour l’intérêt du pays et du parti » a-t-il déclaré.

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑