Le CDN se lance dans la numérisation de son riche fonds documentaire
01/09/2015
Une avancée de taille en Tunisie. Le Centre de documentation nationale (CDN), dont le patron n’est autre que l’ancien conseiller chargé de la communication du chef du gouvernement, Mofdi Mseddi, s’est attelé depuis quelque temps à offrir des prestations de service en ligne outre la consultation du fonds documentaire papier sur place.
Ainsi, pour valoriser son fonds documentaire riche et diversifié et dans le but de s’inscrire dans le projet « Tunisie virtuelle », adopté par le gouvernement en juin dernier, le CDN a établi un programme quinquennal relatif à la numérisation des périodiques tunisiens. Un projet qui contient près de 2000 titres, en diffusion ou qui ne le sont plus. Pour ce faire, le Centre a établi un plan pour lever des fonds auprès d’organismes internationaux. L’objectif escompté étant de réussir la numérisation totale de la masse documentaire dont il dispose.
Donc, des périodiques généralistes aux revues spécialisées en passant par les ouvrages de références, les encyclopédies, les monographies et les bases de données, outre la documentation iconographique et les articles de presse mis en ligne, consultables et téléchargeables à titre gracieux, les différents utilisateurs des services du CDN peuvent puiser dans son riche fonds documentaire et trouver l’information demandée qui répond à leur quête de connaissance.
De ce fait, le CDN a mis en ligne, à ce jour, plus de 300.000 articles de presse, sélectionnés dans les principaux journaux de la presse écrite nationale et certains médias écrits internationaux. Ces articles sont mis en ligne sur le portail du CDN.
www.businessnews.com.tn