Le chef du gouvernement reçoit le rapport annuel du Conseil national de la statistique

26/08/2015

Le chef du gouvernement a reçu aujourd’hui 26 août 2015, au palais dela Kasbah, le rapport annuel 2014 de l’activité du Conseil national de la statistique (CNS), qui lui a été remis par le président de l’institut, Farouk Kriâa.
Le président du CNS a indiqué, dans un communiqué publié par la présidence du gouvernement, qu’à cette occasion, il a présenté le programme du conseil pour l’année 2015 à Habib Essid ainsi qu’une idée sur son travail statistique et son programme pour les cinq prochaines années.
Il a, en outre, souligné l’importance de la donnée statistique comme un outil de développement dans différents domaines, ajoutant que la réunion avec le chef du gouvernement a aussi porté sur la réforme du système national de la statistique, qui rencontre quelques lacunes et des difficultés après plus de quinze ans depuis l’adoption de la loi le régissant.
Farouk Kriâa a déclaré qu’une commission élargie, qui sera composée du CNS, de l’Institut national de la statistique (INS) ainsi que d’autres structures concernées, sera mise en place afin de travailler sur des propositions et des programmes de réforme.

www.businessnews.com.tn

Top ↑