Le chef du gouvernement s’entretient avec Christine Lagarde

08/09/2015

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a été reçue mardi 8 septembre 2015, au palais de la Kasbah, par le chef du gouvernement Habib Essid, en présence du ministre des Finances, Slim Chaker et du gouverneur de la Banque centrale, Chedly Ayari.

 

Au cours de cette visite, Christine Lagarde a réitéré le soutien du FMI à la Tunisie dans le renforcement du processus démocratique. Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la réunion a, en outre, porté sur les délais fixés pour les réformes essentielles au développement économique, à la création de l’emploi et qui répondent aux attentes du peuple tunisien.

 

La directrice du FMI a souligné la nécessité de ces réformes pour instaurer un climat de confiance et de stabilité, tant sur le plan économique que sécuritaire, et pouvoir ainsi attirer les investisseurs de l’intérieur et de l’étranger. Mme Lagarde a précisé que la mise en œuvre du programme du FMI en Tunisie, et sa réussite, impliquent un système bancaire solide et une recapitalisation des banques avec un engagement, pour l’achèvement des réformes programmées ainsi que l’examen de certains des textes juridiques.

 

Elle a, par ailleurs, ajouté que la réussite du programme engage un Etat, une fonction publique et un système fiscal efficaces ainsi qu’un environnement d’affaires propice qui réponde aux exigences de la concurrence et un système de couverture sociale moderne. « J’ai confiance, en tant que personne et aussi en tant que directrice du FMI, en la capacité de la Tunisie à relever les défis et à instaurer les conditions adéquates à la réussite » a affirmé Christine Lagarde, soulignant l’effort du chef du gouvernement à consolider les fondements démocratiques basés sur la liberté et la prospérité.

www.businessnews.com.tn

Top ↑