Le chef du gouvernement sera auditionné par l’ARP
30/06/2015
Le bureau de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) ainsi que la réunion des chefs de blocs parlementaires, réunis le 29 juin 2015, ont décidé d’auditionner le chef du gouvernement Habib Essid à propos de la sécurité du pays dans le cadre d’une séance extraordinaire.
Au cours d’une conférence de presse tenue le 29 juin 2015, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a également soumis l’idée d’annuler les vacances parlementaires qui commencent en juillet finissent en octobre. Il a précisé que c’était là une initiative par laquelle l’ARP souhaite montrer sa réactivité par rapport à la société et sa conscience de la réalité.
Mohamed Ennaceur a précisé que l’annulation des vacances parlementaires devait être demandée par un tiers des élus pour devenir effective. Il ajouté que si cela se faisait, les commissions parlementaires auraient le temps d’avancer sur plusieurs lois sensibles comme la Loi de finances complémentaire, la loi du Conseil supérieur de la magistrature ou encore la loi sur la recapitalisation des banques publiques.
www.businessnews.com.tn