Le conseil ministériel approuve le projet de la loi de finances complémentaire 2015
29/07/2015
Un conseil ministériel s’est tenu, mercredi 29 juillet 2015, au palais dela Kasbahsous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid.
Le chef du gouvernement a souligné, lors de ce conseil, l’importance des réunions qui seront organisées par les membres du gouvernement à partir de la fin de la semaine, dans différents gouvernorats, afin d’approfondir l’étude des orientations, des objectifs et des programmes de la stratégie de développement 2016/2020, dans une perspective de collaboration entre toutes les parties concernées, les agents économiques et la société civile.
Le conseil ministériel a ensuite abordé deux projets de loi, en l’occurrence, le projet de loi de finances complémentaire 2015, qui est concerné par un certain nombre de mesures dont notamment celles qui se rapportent à la lutte contre le terrorisme et au soutien des institutions économiques et du secteur du tourisme. En second lieu le conseil s’est penché sur le projet de loi qui autorise l’Etat à souscrire à l’augmentation générale du capital de la banque islamique de développement.
Mise à jour :
A l’issue du conseil ministériel, le projet de Loi de Finances Complémentaire (LFC) pour l’exercice 2015 (26 articles) a été adopté. Le secrétaire général du gouvernement, Ahmed Zarrouk, a déclaré que le projet de LFC 2015 comporte des mesures économiques et sociales exceptionnelles, Il s’agit de mesures exceptionnelles de lutte contre le terrorisme et des dispositions visant à appuyer les entreprises économiques afin de garantir la pérennité de leurs activités, d’impulser l’investissement et de l’emploi, outre la réduction du chômage.
Le projet comporte aussi des mesures favorisant le soutien du secteur touristique, la préservation des postes d’emploi, l’assainissement du climat social et la préservation des grands équilibres de la finance publique.
M. Zarrouk a souligné que le ministre des finances organisera, jeudi, une conférence de presse, pour expliquer le projet de LFC 2015. Le conseil a adopté à cette occasion le projet de loi relatif à l’autorisation de l’Etat de souscrire dans l’augmentation du capital dela Banque Islamiquede Développement (BID).
www.businessnews.com.tn