Le conseil ministériel publie sa charte d’honneur à la Kasbah
13/01/2016
Après le dernier remaniement ministériel, le chef du gouvernement Habib Essid a présidé, aujourd’hui 13 janvier 2016, un conseil des ministres au palais de la Kasbah.
A l’entame du conseil ministériel, les membres du gouvernement sont amenés, dans la charte d’honneur, publiée aujourd’hui 13 janvier 2016 sur la page officielle de la présidence du gouvernement, à ne ménager aucun effort pour accomplir leurs missions honorablement, fidèlement, et impartialement, mettre l’intérêt suprême de la nation au dessus des intérêts partisans et personnels, éviter toutes les formes de bureaucratie et d’œuvrer au service des citoyens étant égaux en droits et devoirs, éviter d’exprimer toute opinion personnelle sur toutes les questions relatives au gouvernement, de prévenir la corruption administrative et financière, et de réactiver les instruments de questionnement, de contrôle et s’engager à la transparence et l’intégrité.
Les ministres s’engagent essentiellement à la loyauté envers la Tunisie, l’allégeance exclusive à la patrie, et la persévérance à son service.
Accueillis par le président de la République, les nouveaux ministres ont prêté serment hier 12 janvier 2016 au palais de Carthage. Rappelons que Les nouveaux ministres ont obtenu la confiance avec une large majorité de voix à l’ARP.
www.businessnews.com.tn