Le député de l’UPL Abderraouf Chebbi se dit menacé par le chef du district de Tozeur
05/05/2015
Le député de l’UPL de la région de Tozeur, Abderraouf Chebbi, a affirmé, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce mardi 5 mai 2015, avoir été menacé, dans la nuit de dimanche à lundi 4 mai, par des agents de la Garde nationale et en particulier par le chef du district de Tozeur, en raison d’un sit-in qui était organisé à cause des récentes violences à Tamaghza.
En effet, M. Chebbi explique que le chef du district de Tozeur est entré dans les domiciles des habitants sans ordonnances judicaires, en parfaite violation de la loi. Pour protester, les habitants ont voulu tenir un sit-in : «M. le député fais attention à toi… tu vas voir ce qu’on va te faire !», lui a-t-il dit en tentant d’annuler le mouvement de protestation, a indiqué M. Chebbi.
En contrepartie, le chef du district de Tozeur a tenté d’organiser un sit-in pour protester contre une décision de justice, parce que l’un de ses collègues a été arrêté à cause du non-respect de la procédure et de la violation de domiciles à Tamaghza.
Abderraouf Chebbi a menacé, pour sa part, de révéler “le lourd passif du chef du district de Tozeur” : un passif de racket et de relations suspectes avec des hommes d’affaires et des promoteurs de la région. Il l’a également accusé de désobéissance à un ordre de démolition donné par le gouverneur.
Notons que des affrontements ont eu lieu, jeudi soir 30 avril, entre les forces de sécurité et des protestataires dans la délégation de Tamaghza. Les protestataires revendiquent la libération de cinq individus soupçonnés d’avoir agressé un agent de la Garde nationale relevant de la brigade des gardes frontières à Tamaghza.
www.businessnews.com.tn