Le Front populaire porte plainte contre Ridha Jaouadi

17/10/2015

Le Bureau de coordination du Front populaire de Sfax a confirmé, dans un communiqué publié samedi 17 octobre 2015, sa détermination à poursuivre en justice l’ancien Imam de la mosquée Lakhmi, Ridha Jaouadi. Cette décision a été prise suite aux agissements de ce dernier sous le gouvernement de la Troïka.  Deux cent dossiers de plaintes seront déposés à son encontre par des avocats de la région.

 

Le Front populaire a appelé les autorités régionales et centrales à assumer leurs responsabilités pour assurer la neutralité des lieux de culte et l’exclusion des imams qui prônent l’extrémisme et le terrorisme.

 

Le parti a, par ailleurs, exprimé son soutien à la décision de limogeage de Ridha Jaouadi et a condamné le comportement de celui-ci en refusant de se conformer à la décision du ministère et en faisant appel à des milices pour semer le trouble comme ce fut le cas vendredi à l’intérieur et à l’extérieur de la mosquée.

 

Il est à noter que les partisans de Ridha Jaouadi ont organisé une manifestation, aujourd’hui, pour dénoncer les limogeages d’Imams, qualifiant les décisions du ministère des Affaires religieuses d’atteinte aux libertés de culte.

www.businessnews.com.tn

Top ↑