LE GROUPE TUNISO-ALLEMAND CADFEM S’IMPLANTE EN TUNISIE
10/06/2013
L’un des pionniers de la simulation numérique, le groupe Tuniso-Allemand CADFEM, s’implante pour la première fois dans le monde arabe et en Afrique, s’installe en Tunisie, d’après le site de la FIPA.
Le groupe qui est basé à la pépinière du technopôle de Sousse avec un capital de 100.000 dinars, est baptisé CADFEM Afrique du Nord.
Il vient de renforcer le positionnement de la Tunisie comme une des principales destinations de l’offshoring dans la région.
Il faut rappeler que le groupe CADFEM est spécialisé dans la simulation numérique du comportement physique de produits et de procédés. Il est également distributeur de logiciels.
A l’échelle internationale, le groupe allemand jusqu’alors, présent essentiellement en Europe (Allemagne, Autriche, Pologne, Russie, Ukraine, etc.), aux Etats-Unis et en Inde, étend son territoire en Afrique et Moyen-Orient via la Tunisie.
Il retenir que le groupe CADFEM opère comme un centre de compétence pour Ansys, le plus grand éditeur indépendant de logiciels de calcul.
espacemanager.com