Le ministère de l’Industrie prévoit de créer 1500 emplois au niveau de la CPG, entre 2016 et 2018
16/05/2015
Le ministre de l’Industrie, Zakaria Hamad, a annoncé, samedi 16 mai 2015, que le gouvernement a fait tout son possible pour que la production du phosphate reprenne dans le bassin minier de Gafsa. Intervenant sur les ondes de Shems Fm, le ministre a affirmé qu’il n’est plus possible que la situation de blocage se poursuive, vu les pertes énormes engendrées.
Zakaria Hamad a abordé la question des recrutements au sein de la CPG, affirmant que des mesures ont été prises pour vérifier les listes établies sur lesquelles plane le doute : « Un programme sera mis en place pour parer aux besoins de la CPG durant la période 2016-2018 ».
Ainsi, le ministre de l’Industrie révèle que pendant la période précitée, 1500 emplois seront créés. M. Hamad a souligné que si la reprise de la production et du transport se fait immédiatement, il serait possible d’atteindre l’objectif fixé pour 2015, qui est de 6 millions et demi de tonnes de phosphate. Le ministre reste optimiste quant à la reprise de la production à la CPG, assurant que les activités reprendront dans les plus brefs délais.
www.businessnews.com.tn