Le ministère des Affaires religieuses annule la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi
09/11/2015
Le ministère des Affaires religieuses a rendu public un communiqué daté du 9 novembre pour exposer ses décisions concernant la tenue de la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi de Sfax.
Ainsi, le ministère annonce qu’il annule la tenue de la prière du vendredi à la mosquée Lakhmi jusqu’au retour du calme dans cette mosquée. Les cinq prières quotidiennes continueront à se tenir à ladite mosquée. Dans son communiqué, le ministère réaffirme qu’il souhaitait nommer un imam modéré et compétent à la mosquée Lakhmi pour remplacer l’imam renvoyé, Ridha Jaouadi.
Cependant, certaines personnes ont troublé le calme de la mosquée et ont empêché, quatre fois de suite, la tenue de la prière du vendredi. Le ministère se dit attristé par le manque de respect manifesté à la maison de d’Allah et l’empêchement de la prière du vendredi dans une entorse criante à la doctrine religieuse et à la loi.
Le ministère remercie également les forces de l’ordre pour leur retenue et leur sagesse dans la gestion des incidents de la mosquée Lakhmi et pour avoir évité tout ce qui troublerait l’ordre public.
www.businessnews.com.tn