Le ministère des Affaires religieuses réagit aux troubles survenus dans la grande mosquée de Msaken

11/07/2015

Le ministère des Affaires religieuses a rendu public, aujourd’hui vendredi 10 juillet 2015, un communiqué dans lequel il fait part du recours par un groupe d’individus habitués de la grande mosquée de Msaken à la violence pour empêcher l’imam prédicateur chargé de remplacer l’ancien imam, Béchir Ben Hassen, d’accomplir sa mission. Le nouvel imam a été agressé verbalement et des « dégage » ont été lancés à son encontre. Des scènes de troubles et d’anarchie ont régné, alors, dans la mosquée, ajoute le même communiqué, ce qui a empêché les fidèles d’effectuer normalement la prière du Vendredi.

 

Le ministère précise que la désignation d’un nouvel imam intervient suite à suspension de Béchir Ben Hassen, dont les incitations au jihad en Syrie et le rejet de la neutralité des mosquées sont avérées dans des enregistrements audio et vidéo.

 

Et au ministère des Affaires religieuses de conclure que ces agissements nuisent à l’ordre dans les mosquées et appellent à la rébellion contre le pouvoir, ce qui constitue un délit passibles de la prison. Pour conclure, le ministère a réitéré sa détermination de s’opposer à ces tentatives de semer le chaos et d’aller de l’avant dans l’application de la loi.

www.businessnews.com.tn

Top ↑