Le ministère du Transport répond aux accusations de Mohamed Frikha

12/09/2015

Le ministère du Transport a annoncé dans un communiqué publié samedi 12 septembre 2015, et relayé par la TAP, qu’il étudiera avec flexibilité la décision de Mohamed Frikha, patron de Syphax Airlines, de faire reprendre, à partir du 17 octobre prochain, l’activité de ladite compagnie. L’examen de cette décision se fera conformément aux procédures de sécurité de l’aviation civile, souligne le ministère du Transport.

 

En réponse aux déclarations de M. Frikha qui accuse la direction générale de l’aviation civile de l’effondrement de sa compagnie, le ministère précise qu’il avait suspendu en date du 26 août 2015 le permis d’exploitation aérienne octroyé à Syphax Airlines pour cause de non respect des conditions de sécurité et d’entretien des avions.

Le communiqué explique que le contrat d’entretien signé avec la société Sabena Technics avait été résilié par la compagnie, indiquant que ce contrat porte également sur la validité de navigation. De plus, ajoute-on, Syphax Airlines a failli à ses engagements financiers et techniques à l’égard du propriétaire allemand de deux avions qu’elle affrète depuis 2012. Celui-ci avait demandé à la direction générale de l’aviation civile tunisienne de retirer l’inscription des deux appareils en vue de les récupérer par la suite.

Le ministère rappelle que Syphax a suspendu ses vols sans aucun avis préalable et sans assumer ses responsabilités envers ses voyageurs ni envers ses employés.

www.businessnews.com.tn

Top ↑