Le ministre du Transport préside les travaux de développement du port commercial de Sfax

18/01/2016

Le nouveau ministre du Transport, Anis Ghdira a présidé aujourd’hui, 18 janvier 2016, une réunion  concernant les travaux de développement du port commercial de Sfax. La réunion a reçu un nombre de hauts cadres du ministère, Sami Battikh, président directeur général à l’OMMP, et Sabiha Derbal, PDG à la SNCFT.
Cette réunion a été l’occasion de souligner l’importance du projet de redynamisation du port commercial de Sfax pour le Sud de la Tunisie en général, et le rôle des ports maritimes tunisiens comme une ressource nationale contribuant à la promotion  de l’économie et l’autonomisation des secteurs d’exportation , l’emploi et le commerce extérieur.
Le ministre du Transport a déclaré que la région de Sfax a besoin de projets liés au développement des infrastructures.
M. Ghdira a confirmé dans le même contexte la nécessité d’accélérer le rythme de réalisation des études afin d’intégrer un système moderne commun entre les différents projets de transport. Il a souligné à l’issue de la réunion que toute décision pour le secteur du transport à Sfax ne sera pas signée sans l’accord des représentants de la société civile, engageant ainsi toutes les associations, organisations et partis de la Tunisie.

 www.businessnews.com.tn

 

Top ↑