Le PDG de la TAV : Baisse du nombre des passagers dans les aéroports de Monastir et d’Enfidha

12/08/2015

Le président directeur général de la société TAV Tunisie, Güçlü Batkin, a déclaré, mercredi 12 août 2015, à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement Habib Essid, au palais dela Kasbah, que les attentats terroristes perpétrés au Bardo et à Sousse ont provoqué une chute considérable du nombre de passagers dans les aéroports de Monastir et d’Enfidha.

 

Le PDG de la société turque a également précisé qu’ « en 2015, 1,4 million de passagers sont attendus dans les aéroports exploités parla TAVcontre 3,3 million de passagers en 2014 ».

 

Güçlü Batkin a souligné, dans ce cadre, qu’en 2007, l’aéroport de Monastir a enregistré, à lui tout seul 4,2 million de passagers. Il a ajouté que, pour faire face à cette crise,la TAVa engagé plusieurs mesures dont le rapatriement des expatriés, la réduction des dépenses et de la consommation d’énergie. « Nous continuons à croire en l’avenir dela Tunisieet nous œuvrons à promouvoir cette destination à l’échelle internationale » a-t-il assuré.

 

Le PDG dela TAVa, en outre, affirmé que sa rencontre avec le chef du gouvernement, Habib Essid , est positive et que la société turque travaille en étroite collaboration avec ses partenaires tunisiens et notamment les ministères du Transport et du Tourisme, pour faire sortir le pays de cette crise.

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑