Le Royaune-Uni promet d’investir davantage en Tunisie
La deuxième session du Forum tuniso-britannique de dialogue politique, économique et culturel s’est déroulée lundi 3 novembre à Londres. Coprésidée par le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères tunisien, Fayçal Gouia, et le ministre britannique chargé du Moyen-Orient, Tobias Ellwood, cette session a offert l’occasion de faire un état des lieux de l’évolution de la coopération bilatérale et de passer en revue les programmes communs engagés dans les domaines politique, sécuritaire, économique et culturel.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont convenu notamment de raffermir cette coopération dans les domaines militaire et sécuritaire ainsi qu’en matière d’investissement, d’enseignement supérieur et de tourisme.
Un document rendu public, jeudi, par le département des Affaires étrangères, indique la partie britannique s’est engagée à promouvoir ses investissements en Tunisie et à favoriser l’enseignement de la langue anglaise dans le pays. A cet égard, Tobias Ellwood a promis d’effectuer, en 2015, une visite en Tunisie, en compagnie d’une délégation d’hommes d’affaires britanniques.
En marge du Forum, Gouia a examiné avec le ministre britannique de l’Economie, de l’Entreprise et de l’Energie, Matthew Hancock, les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des énergies renouvelables.
Lors d’une table ronde avec des hommes d’affaires britanniques, la Chambre de commerce arabo-britannique a annoncé une visite d’une délégation d’hommes d’affaires britanniques en Tunisie au début de l’année prochaine en vue d’explorer les opportunités d’investissement dans divers secteurs économiques.
Webmanagercenter.com